Retour à la liste

Femme de chambre/ Valet de chambre (H/F)

Ref : 6HQAGH Offre publiée le 05/06/2019
Genève
Mission temporaire
2 ans
Imprimer

Mission

Dans le cadre de son développement, notre client spécialisé en hotellerie restauration, est à la recherche d'une Femme de Chambre H/F.

La femme de chambre ou son homologue masculin le valet de chambre, a la responsabilité de nettoyer et de ranger les chambres d'hôtel après l'utilisation par le client, ainsi que de nettoyer les parties communes des étages.
Chaque matin, la femme de chambre reçoit son planning lui indiquant les chambres qu'elle doit nettoyer et ranger, avec efficacité et rapidité. La femme de chambre fait le ménage de la chambre, change les draps et refait les lits, passe l'aspirateur, nettoie les sanitaires et la salle de bain qu'elle réapprovisionne en linges, serviettes et peignoirs propres et envoie le linge sale à la lingerie.
Parfois, selon l'organisation de l'hôtel, elle peut également participer au service en chambre du petit-déjeuner.

Profil

Ses qualités principales :

Sens du service et de la propreté : la femme de chambre est une spécialiste de la propreté Efficacité et rapidité d'exécutiom, Discrétion et honnêteté. Une bonne condition physique : le métier est difficile physiquement, en travaillant toujours debout, portant des charges lourdes (le linge sale de l'étage), sur un rythme de travail intense.

Un diplôme n’est pas forcément nécessaire, mais c’est un plus:

CAP services hôteliers, CAP assistant technique en milieux familial et collectif, CAP maintenance et hygiène des locaux, CAP Employé(e) d'hôtel.
Apprentissage : de nombreux dispositifs d'apprentissage sont disponibles pour se former au métier de femme de chambre/valet de chambre.
Autre : Certificat de Qualification Professionnelle de l'Industrie Hôtelière (CQPIH) « Employé(e) d'étage ».

Rémunération

Divulguée par notre chargé d'affaires